Groupement des installateurs et mainteneurs de systèmes de sécurité incendie | Membre de la fédération française de bâtiment

L’entreprise peut-elle faire sa demande de façon rétroactive à la DIRECCTE dans les 30 jours après avoir mis ses salariés en activité partielle ?

La demande de l’entreprise peut, selon les circonstances, être faite à des moment différents :

  • L’entreprise dispose de 30 jours après la mise en activité partielle pour faire sa demande d’autorisation à la DIRECCTE lorsque le motif du recours est « sinistre ou intempéries, ou circonstances de caractère exceptionnel ».
  • En cas de recours à l’activité partielle fondé sur un motif économique, comme cela sera le cas le plus souvent dans notre secteur, la demande de l’entreprise doit être effectuée préalablement à la mise en activité partielle des salariés (R.5122-3 du Code du travail).

Devenez adhérent

Parce que le GIMSSI partenaire de la FFB, a été créé par de vrais professionnels pour les professionnels « l’union faisant la force », plus nombreux nous serons, plus vite nos objectifs seront atteints : LA RECONNAISSANCE ET LA VALORISATION DE NOTRE PROFESSION.